Pédagogie

Les albums de la Méthode Sensorielle Arc-en-Sons, hauts en couleur, sont édités dans un format maniable pour les petites mains.

Les différents morceaux qui constituent le répertoire de la méthode sont tous des créations originales et adaptées à l’univers poético-ludique des enfants de notre époque.
De plus, nous avons choisi délibérément de présenter et d’illustrer nos méthodes à la façon des albums de la littérature jeunesse, pour qu’ils leur soient le plus familier possible.

Dès le départ, nous avons conçu les albums de la Méthode Sensorielle Arc-en-Sons comme un tout cohérent et articulé.

Nos méthodes de piano et de guitare proposent aux très jeunes élèves et à leurs professeurs un apprentissage musical basé sur l’imitation professeurs/élèves à l’instar de l’enseignement de la musique traditionnelle.

Des codes graphiques remplacent la lecture de notes et de rythmes.   Par exemple, des dessins de doigts colorés indiquent les notes à jouer et la longueur des traits est toujours proportionnelle à leur valeur.  Les codes musicaux et la méthodologie générale ont été pensés de façon à ce que chaque notion puisse se combiner avec les autres dans une progression constante, rigoureuse et à la mesure de l’enfant.

La Méthode Sensorielle Arc-en-Sons dispose de guides du professeur qui reprennent les leçons des élèves en recommandant une méthode de travail spécifique. On y insiste sur les éléments clés de l’apprentissage et le développement de la créativité par le biais de conseils pédagogiques et didactiques, en dissociant le principal du secondaire.

 

 

Publicités